Demander une prise en charge hospitalière
03 Août 2022
Votre mutuelle
Vous avez une opération ou un acte chirurgical programmé. Avez-vous pensé à faire votre prise en charge pour ne pas avancer les frais auprès de l’établissement hospitalier ?
QUAND ?
Au plus tôt 15 jours avant la date d’entrée à l’hôpital.
COMMENT ?
Sur votre espace personnel.
- Rendez-vous sur votre espace adhérent, puis cliquez sur “Espace personnel”.
- Onglet “Prise en charge”.
- Remplissez tous les champs, si vous ne trouvez pas votre établissement hospitalier saisissez toutes les coordonnées postales.
Ou par téléphone au 01 46 381 381.
Les informations à avoir :
- numéro FINESS de l’établissement ou son adresse postale,
- code DMT de l’hospitalisation et sa nature (ambulatoire ou hospitalisation de plusieurs jours),
- date d’entrée et de manière facultative la date de sortie prévue,
- nom, prénom, date de naissance de la personne hospitalisée,
- numéro adhérent,
- adresse email de l’établissement pour envoyer la prise en charge,
- souhaitez-vous une chambre particulière ? (coût supplémentaire)
Dans tous les cas, la prise en charge vous est envoyée par email et transmise à l’établissement.
Ce qui est pris en charge : votre hospitalisation jusqu’au ticket modérateur, la chambre particulière à hauteur de vos garanties, le forfait journalier. Pour les dépassements d’honoraires, il convient de faire parvenir votre facture acquittée à la Mutuelle, le remboursement dépendra de vos garanties.
Ce qui n’est pas pris en charge : les services de confort : téléphone, TV…