Je gère ma santé
La Mutuelle Air France met à disposition de ses adhérents différents services pour gérer leurs démarches et prévenir les risques liés à la santé, dans le but de maintenir et améliorer leur forme :
- Le réseau de soins Santéclair offre aux adhérents un éventail de services alliant utilité, qualité et innovation. De la recherche de professionnels de santé à des services de prévention, grâce à un réseau de coachs (sportifs, sommeil et diététique), en passant par des starts up innovantes telles que le deuxième avis médical. L’offre est complète et répond à tous les besoins d’un parcours santé. Optimisation, conseils, qualité et tarifs négociés sont les mantras du réseau de soins dont nous sommes partenaires.
Ressources
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> Les avantages Santéclair
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- La téléconsultation assurée par MédecinDirect permet à nos adhérents d’obtenir un conseil, un avis et/ou une consultation par écrit, vidéo ou téléphone. Le service est disponible 24h/24 et 7j/7. Si cela est nécessaire les médecins peuvent émettre une ordonnance. Les médecins généralistes et spécialistes de la plateforme sont inscrits au Conseil de l’Ordre des Médecins, ils sont indépendants, exercent en cabinet et sont tenus au secret médical.
Ressources
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> Service de téléconsultation - Médecin Direct
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- Le service prévention santé de la Mutuelle met en place tout au long de l’année des actions santé spécifiques adaptées à l’environnement professionnel des adhérents salariés (otites barotraumatiques, horaires décalés …) mais aussi des actions plus communes à tous, telles que des campagnes de prévention des risques solaires, sommeil, alimentation ou d’informations sur les perturbateurs endocriniens.
- Le site mesvaccins.net permet à nos adhérents grands voyageurs, de prendre leurs précautions pour voyager. Sous la forme de fiches pays décrivant les risques épidémiques et les obligations et/ ou recommandations vaccinales, nos adhérents disposent de toutes les informations clés en main pour se déplacer en toute sécurité. C’est également un outil en ligne pour suivre le carnet de vaccination de toute la famille grâce à des alertes et rappels.
- C’Evidentia, le service optique en téléconsultation, nos adhérents et leurs ayants droit bénéficient d'un suivi personnalisé de leur santé visuelle, sans contrainte de déplacement. Lors d'une téléconsultation, un professionnel de santé évalue l'acuité visuelle et propose des conseils pour améliorer le confort visuel au quotidien. En cas de besoin, une orientation vers un ophtalmologue est réalisée dans les meilleurs délais, permettant ainsi de poursuivre le parcours de soin en toute sérénité. Le choix des lunettes de vue se fait avec la proposition zéro reste à charge et sans aucune formalité administrative.