Comment vérifier votre télétransmission ?
24 Août 2022
Votre mutuelle
Vous avez un problème de remboursement ? Avez-vous vérifié le bon fonctionnement de la télétransmission entre la Sécurité sociale et la Mutuelle ?
Définition de la télétransmission : procédure de transmission automatique entre l’Assurance maladie et la Mutuelle qui permet un remboursement plus rapide.
Afin de vérifier le fonctionnement de la télétransmission, plusieurs options sont possibles :
- sur vos décomptes de l'Assurance maladie, le message suivant doit figurer : “Ces informations ont été directement transmises par votre caisse d'Assurance maladie à votre organisme complémentaire . En conséquence, vous n'avez pas besoin de lui envoyer ce relevé.”
- sur votre espace personnel, rubrique "mes informations personnelles", onglet "Etat Noémie"
- sur votre compte ameli.fr
- depuis votre carte vitale chez un pharmacien
Dans le cas où la télétransmission n'est pas active, merci de déposer dans votre espace personnel via le dépôt de document votre attestation de droit à l'Assurance maladie.