Tout savoir sur le pass sanitaire
29 Juin 2021
Environnement Santé
Papier ou numérique, le pass sanitaire vise à sécuriser la reprise des activités et la traversée des frontières en Europe. Les mêmes règles sont appliquées dans toute l'UE.
Quand est-il délivré ?
- une fois le schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si vous avez déjà été atteint de la Covid)
- à la réalisation d'un test PCR négatif de moins de 48h pour l'accès aux grands événements, 72h pour le passage des frontières
- à la réalisation d'un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois
Comment fonctionne le pass sanitaire ?
Le pass peut être présenté sous forme papier, il vous est délivré suite à la vaccination ou un test. Pour obtenir le QR code numérique il vous suffit de télécharger l'application TousAntiCovid et de flasher le code reçu par papier.
Le QR code est scanné (sous sa forme papier ou numérique) soit par les autorités pour un passage aux frontières soit par les organisateurs d'événements/ rassemblements de + de 1000 personnes.
A partir de quand est-il exigé ?
Il est exigé à partir du 1er juillet pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.
Pass sanitaire européen
Depuis le 1er juillet , il existe le pass sanitaire européen qui est également un QR code. Si vous avez obtenu votre pass avant le 1er juillet il vous suffit de mettre à jour l'application TousAntiCovid ou télécharger le format européen sur le site de l'Assurance maladie pour la vaccination ou du Sidep pour les tests.