IMA, l'assitance santé
03 mai 2019
Vos services | IMA
Selon votre contrat la Mutuelle Air France met à votre disposition une assistance santé par son partenaire IMA (Inter Mutuelles Assistance). Reprenons les principes de bases.
Quand faire appel à IMA ?
- Vous êtes victime d'un accident corporel, ou vous contractez une maladie entrainant :
une hospitalisation programmée* de plus de 2 jours. - Vous êtes victime d'un accident corporel, ou vous contractez une maladie soudaine et imprévisible entraînant :
une hospitalisation imprévue de plus de 2 jours
ou une immobilisation imprévue de plus de 5 jours
ET vous avez besoin d'une assistance pour gérer votre vie quotidienne.
*en cas de maladie entrainant une hospitalisation programmée, la mise en oeuvre des garanties d'assurance est limitée à 2 interventions par bénéficiaire sur 12 mois.
Qui est couvert par IMA ?
- l'adhérent
- son conjoint
- ses enfants de moins de 26 ans vivant au domicile de l'adhérent (pas de limite d'âge pour les enfants handicapés)
Dans quels délais faut-il faire appel à IMA ?
Sauf cas fortuit ou cas de force majeure, pour être recevable, la demande d'assistance doit être faite dans les 30 jours qui suivent l'événement ou la sortie d'hospitalisation (à l'exception de la garantie aide-ménagère où le délai est de 7 jours).
Qui décide de vous attribuer des prestations d'assistance ?
L'instruction de votre demande et l'évaluation de votre besoin est de la responsabilité exclusive d'IMA. La Mutuelle n'est en aucun cas responsable du niveau de prestations d'assistance accordé ni de refus d'intervention d'IMA.
Territorialité des prestations IMA
Les garanties d'assistance IMA s'appliquent en France métropolitaine (par assimilation, les principautés de Monaco et d'Andorre) et dans les DROM (Martinique, guadeloupe, Réunion et guyane) à l'exception de Mayotte.
Les prestations d'IMA sont-elles payantes ?
La garantie assistance santé est incluse dans votre cotisation Mutuelle.
Les prestations d'assistance que déclenchent IMA, le sont à titre gratuit pour l'adhérent sauf mention contraire (se référer à la convention d'assistance santé).