Important : factures opticiens sans tiers payant
04 Juin 2020
Vos services | Santéclair
Si vous achetez votre équipement optique chez un opticien ne pratiquant pas le tiers-payant et hors équipement 100% santé, la Mutuelle a besoin des codes LPP pour votre remboursement.
Attention, si votre opticien ne pratique pas le tiers-payant, avant envoi à la Mutuelle, vérifiez qu’il a fait figurer les codes LPP sur la facture.
Explications :
- Depuis le 1er janvier 2020, pour les verres de classe B, ceux qui ne relèvent pas du « 100% santé », la BRSS (Base de Remboursement de la Sécurité Sociale) est pour tous les verres quelle que soit la correction = 0,05 € par verre.
- Le code LPP des verres nous est indispensable pour pouvoir vous rembourser conformément à la grille optique de votre garantie, votre opticien doit vous le fournir sur la facture.
En effet les codes de regroupement que nous transmet la Sécurité sociale ne sont pas assez précis.
Pour simplifier vos démarches, nous vous conseillons de vous rendre chez un opticien pratiquant le tiers-payant et/ou chez un opticien du réseau Santéclair. Vous pouvez trouver le professionnel le plus proche de chez vous en vous connectant à MySantéclair depuis votre espace adhérent.