COVID-19 - Informations et conseils
16 mars 2020
Conseils Santé | Coronavirus
Les pouvoirs publics prennent des dispositions afin de freiner la diffusion du COVID-19, et permettre à notre système de santé de faire face à la situation.
Informations et conseils COVID-19 :
Un numéro vert est disponible, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Attention : la plateforme n'est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
Face à l'épidémie, les pouvoirs publics ont pris des mesures dérogatoires pour permettre aux professionnels de santé de ville de pratiquer la téléconsultation plus souplement :
- Le médecin peut recourir à la téléconsultation sans connaître préalablement le patient et en dérogeant aux règles du parcours de soins pour les patients infectés par le Covid 19 ou susceptibles de l’être.
- Par ailleurs la téléconsultation est prise en charge à 100% par l'Assurance maladie pendant l'épidémie.
Utilisez votre service de téléconsultation MédecinDirect pour :
- Vous informer en exprimant vos doutes à des professionnels de santé,
- Détailler vos éventuels symptômes à un médecin qui vous indiquera la marche à suivre,
- Éviter la circulation et la transmission du virus.
Pour vous inscrire au service, suivez les instructions ICI
Votre Mutuelle vous accompagne en vous proposant un soutien psychologique, grâce à son partenaire IMA.
- Des psychologues cliniciens sont à votre écoute pour surmonter les épreuves de la vie (hospitalisation, décès...). Le soutien psychologique peut être déclenché à la demande sur un simple appel. (selon votre contrat).
Concernant la Mutuelle Air France
Un plan de continuité de l’activité est mis en oeuvre afin de répondre au mieux aux attentes de nos adhérents. Cependant nous vous demandons de prendre en compte les conseils suivants :
- L’accueil téléphonique est maintenu, il vous est demandé de bien vouloir limiter vos appels au strict nécessaire
- Privilégiez la transmission de vos documents par l'espace adhérent (si vous n'avez pas encore de compte, créez le depuis la page de connexion à l'espace adhérent), les services postaux pourront être impactés.
- Depuis votre espace adhérent, vous pouvez suivre l'avancée de vos remboursement et modifier vos données personnelles.
- Le versement des prestations est assurée mais risque de subir des délais allongés.